DERNIERS MOMENTS DE LA VIE

Dionigi Tettamanzi
Le cardinal de Milan, Dionigi Tettamanzi, signe ici un des quatre volets de son oeuvre de référence sur la bioéthique. Ce livre fait le point sur les débats (...)
Le cardinal de Milan, Dionigi Tettamanzi, signe ici un des quatre volets de son oeuvre de référence sur la bioéthique. Ce livre fait le point sur les débats qui touchent la question de la mort dans le monde contemporain. L'ouvrage apporte tout d'abord une étude précise des questions soulevées par les greffes d'organes et examine les contextes dans lesquels elles peuvent être pratiquées dans l'intérêt de la personne humaine, aussi bien pour le donneur que pour le receveur. Il pose ensuite les termes du débat sur la souffrance de fin de vie et sur les moyens de la soulager, en faisant une distinction entre aide médicale et acharnement thérapeutique. Ces questions conduisent vers un sujet plus vaste et plus brûlant : l'euthanasie. En toute clarté, le cardinal Tettamanzi expose les données les plus récentes de la bioéthique et présente la doctrine de l'Eglise sur ces sujets en soulignant à chaque fois le respect dû à la personne humaine. Ce livre offre ainsi des clés de compréhension construites et pertinentes pour les débats du XXIe siècle. Dionigi Tettamanzi, cardinal-archevêque du diocèse de Milan, est spécialiste des problèmes les plus actuels de la bioéthique. Il a participé à la rédaction de deux encycliques de Jean-Paul II : L'Evangile de la vie et La Splendeur de la Vérité. Parmi ses nombreuses publications : L'Aventure Chrétienne (Salvator 2004).
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
19,00 €
TTC
Parution 25/11/2004
EAN: 9782706703751

L'auteur

Dionigi Tettamanzi
Donigi Tettamanzi, cardinal-archevêque du diocèse de Milan, est spécialiste des problèmes les plus actuels de la bioéthique. Parmi ses nombreuses publications : L'aventure chrétienne (Salvator)

Du même auteur