LE CAFE DU PADRE

Jean-Yves Ducourneau
Fervent témoignage haut en couleurs d'un aumônier des armées. Portrait attachant d'un prêtre humble, disponible et serviteur.
Après vingt-trois ans de bons et loyaux services comme aumônier militaire, le père Jean-Yves Ducourneau dresse dans ces pages le bilan de cette expérience de vie originale et passionnante. Il confie avoir beaucoup reçu - et aussi avoir beaucoup bu de tasses de café ! Car le padre, comme on l'appelait à la caserne, ne lésinait pas sur la cafetière en écoutant ceux qui fréquentaient l'aumônerie. En filigrane des souvenirs et des prédications réunis dans cet ouvrage, se dessine un autoportrait attachant de l'auteur : celui d'un missionnaire aux armées voué en toutes circonstances à l'accueil et à la proximité. Simplicité, humour et don de soi sont les marques de ce très beau livre écrit par un prêtre comblé d'avoir servi, sous les drapeaux, le Christ et l'humanité. AUTEUR Jean-Yves Ducourneau, né en 1960 dans les Landes, est prêtre de la Mission de saint Vincent de Paul. Aumônier militaire, il a servi en Afrique, au Liban, au Kosovo et en Afghanistan. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages remarqués sur la spiritualité de saint Vincent de Paul. Il a publié aux Éditions des Béatitudes La charité inventive en 2017 et Dieu dans les tranchées en 2018.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
19,00 €
TTC
Parution
EAN: 9782706718588

L'auteur

Jean-Yves Ducourneau
Fervent témoignage haut en couleurs d'un aumônier des armées. Portrait attachant d'un prêtre humble, disponible et serviteur.