LE ZÈLE DE TA MAISON M´A DÉVORÉ

Isabelle Aubenas Pliya

En 2015, parti en mission loin des siens, Jean Pliya s'éteint en la fête de l'Ascension du Christ. La veille, cet ancien ministre et grand écrivain béninois s'exclamait : « Il nous faut croire en l'amour victorieux de Jésus pour tout homme ! » Sa fille Isabelle, témoin privilégié de sa foi et de ses combats, lui adresse, dans le feu de l'Esprit, un hommage bouleversant. Dès le lendemain de ses funérailles nationales au Bénin, elle donne, sous la forme d'un dialogue intime rythmé par la prière, le portrait d'un immense apôtre du Renouveau charismatique catholique international, auteur d'une demi-douzaine de best-sellers. Elle nous livre des confidences très profondes sur « Frère Jean », son couple, sa vie intérieure, et toutes les luttes que sa famille a menées pour sauvegarder son héritage spirituel et l'unité familiale. Son charisme d'évangélisation a été accompagné de nombreux signes et guérisons ; le zèle de la maison du Seigneur l'a dévoré (cf. Ps 69, 10).

« Cet amour de la Parole, ce désir d'annoncer l'Évangile à tous ceux et celles qui cherchent Dieu ou qui sont ligotés par la puissance du mal, l'a fait beaucoup voyager à travers le monde. »

Mgr Michel Santier, Évêque de Créteil

« Avec sa mort, c'est un grand baobab qui s'est effondré [...]. Il restera un modèle pour la nation tout entière. »

Jean-Roger Ahoyo, Ancien ministre de l'Environnement du Bénin

add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
14,00 €
TTC
EAN: 9782706718670

L'auteur

Isabelle Aubenas Pliya
Isabelle Aubenas Pliya reprend le flambeau de la prédication à la suite de Jean Pliya, son père, portée par un souffle nouveau et prometteur. Appelée dans les DOM-TOM et en Île-de-France, elle anime des sessions d'évangélisation.