POURQUOI JE SUIS CROYANT

PIETRI G.
Les circonstances de la vie, les évolutions de la société, les relations tissées avec nombre d'hommes étrangers à la foi chrétienne ont appris à Gaston Pietri, selon l'expression de Tertullien (...)
Les circonstances de la vie, les évolutions de la société, les relations tissées avec nombre d'hommes étrangers à la foi chrétienne ont appris à Gaston Pietri, selon l'expression de Tertullien, « qu'on ne naît pas chrétien, mais qu'on le devient ». « Ai-je vraiment choisi d'être chrétien ? Je l'ai choisi et je le fais sans cesse » serait tenté de dire Gaston Pietri. La rencontre avec ceux qui exercent leur liberté de ne pas croire, le pluralisme religieux, les requêtes actuelles de la raison, les difficultés et les chances de la reconnaissance mutuelle entre chrétiens dans l'Église : autant de points sur lesquels une nécessité intérieure a mis Gaston Pietri en demeure de s'expliquer et d'expliquer pourquoi il est en mesure de dire « je crois ». Gaston Pietri est prêtre du diocèse d'Ajaccio. Il intervient dans la formation des laïcs et assure la responsabilité de la rédaction de la revue diocésaine Église de Corse. Il a été secrétaire général adjoint de la Conférence des Évêques de France, directeur de l'Institut pastoral d'Études religieuses à l'Université catholique de Lyon. Auteur aux Éditions Salvator de : La laïcité est une idée neuve en Europe (1998), La Vocation (2002), Passeurs de Dieu (2004), Au risque du temps (2006), il écrit régulièrement dans La Croix.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
17,00 €
TTC
Parution 20/06/2007
EAN: 9782706705007

L'auteur

PIETRI G.
Dans le tourbillon des évènements , dans le torrent de l'histoire, l'épreuve de la durée et les rythmes du temps se conjuguent-ils avec la foi et l'amour (...)

Du même auteur