COMMENT (RE)DEVENIR CHRÉTIEN

Gérard Guitton
On ne naît pas chrétien, on le devient », dit-on souvent. Nombre de jeunes adultes abandonnent, petit à petit, la vie chrétienne qu'ils ont menée depuis l'enfance. Pourtant, sur le point de se marier, de faire baptiser un enfant ou à (...)
On ne naît pas chrétien, on le devient », dit-on souvent. Nombre de jeunes adultes abandonnent, petit à petit, la vie chrétienne qu'ils ont menée depuis l'enfance. Pourtant, sur le point de se marier, de faire baptiser un enfant ou à d'autres moments clés, ils cherchent à renouer avec cette foi, tout en souhaitant l'adapter à la vie actuelle. Dans un style volontairement simple, proche de leur langage, le père Guitton s'adresse à celles et ceux que l'on nomme « recommençants » et qui cherchent à revenir vers un Dieu d'amour, un Dieu qui ne cesse de leur tendre les bras avec tendresse. Cet ouvrage répond, ainsi, à la volonté de l'Église de proposer la foi à tous les âges et à toutes les étapes de la vie. « Voici un livre qui arrive au bon moment. Simplement, il vient vous dire qu'il est temps ! » (Mgr Michel Dubost) Gérard Guitton, après des études de médecine, est devenu franciscain il y a une quarantaine d'années. D'abord aumônier d'étudiants, il a passé près de dix ans en mission au Togo. Il réside actuellement au couvent franciscain d'Orsay. Engagé dans le diocèse de l'Essonne, notamment en paroisse et pour la préparation au mariage, il écrit régulièrement dans La Croix et diverses revues de spiritualité. Il est l'auteur de Homélies mariales (Socéval, 2002) et de deux ouvrages aux éditions Salvator Découvrir saint François d'Assise (2004) et Le Mariage, quelle folie ! (2006).
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
14,90 €
TTC
Parution 06/11/2008
EAN: 9782706706240

L'auteur

Gérard Guitton
Gérard Guitton, après des études de médecine, est devenu franciscain il y a une quarantaine d'années. D'abord aumônier d'étudiants, il a passé près de dix ans en mission au Togo.

Du même auteur