IDA RUBINSTEIN. ROMAN BIOGRAPHIQUE

Donald Friedman
Ida Rubinstein (1883-1960), ballerine, actrice, imprésario, a été une icône des cercles artistiques du Tout-Paris de la Belle Époque et de l'entre-deux-guerres. Rubrique "Romans" et "Biographie"
Née en Ukraine dans une famille juive, Ida Rubinstein (1883-1960), ballerine, actrice, imprésario, a été une icône des cercles artistiques du Tout-Paris de la Belle Époque et de l'entre-deux-guerres. Donald Friedman la suit au cours de ses multiples vies - croisant Serge Diaghilev, Robert de Montesquiou, Sarah Bernhardt, Gabriele D'Annunzio, Claude Debussy, Arthur Honegger,Maurice Ravel ou Paul Claudel - jusqu'à Vence, où elle mourut, après avoir choisi de vivre en recluse. Devenue mystique, elle se rapprocha, dans la dernière partie de sa vie, des Dominicains du Saulchoir, à Tournai, puis des moines de Cîteaux. Donald Flanell FRIEDMAN Spécialiste de littérature comparée, il a traduit des oeuvres de Marguerite Yourcenar, de Paul Willems ou de poètes symbolistes. En 2007, il a été fait Officier de l'Ordre de Léopold (Belgique). Il enseigne actuellement à la Winthrop University de Rock Hill, en Caroline du Sud. Rubriques "Romans" et "Biographie"
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
22,00 €
TTC
Parution 16/11/2011
EAN: 9782706708596

L'auteur

Donald Friedman
Spécialiste de littérature comparée, il a traduit des oeuvres de Marguerite Yourcenar, de Paul Willems ou de poètes symbolistes. En 2007, il a été fait Officier de l'Ordre de Léopold (Belgique). Il enseigne actuellement à la Winthrop University de Rock Hill, en Caroline du Sud.