COMME L'ÉCLAIR PART DE L'ORIENT. ITINÉRAIRE D´UN PÈLERIN RUSSE - PRIX SPIRITUALITE LA PROCURE PANORAMA 2018

Alexandre Siniakov
Le père Alexandre Siniakov, de l'Église orthodoxe de Russie, raconte dans cet ouvrage son chemin atypique qui l'a conduit des steppes du Caucase à la France des écrivains qu'il lisait en secret.
Dans un village cosaque de la Russie encore soviétique des années 1980, un jeune homme découvre l'Évangile et décide d'y consacrer sa vie. Le père Alexandre Siniakov, de l'Église orthodoxe de Russie, raconte dans cet ouvrage son chemin atypique qui l'a conduit des steppes du Caucase à la France des écrivains qu'il lisait en secret. Dans ces pages, l'auteur retrace son itinéraire spirituel et intellectuel qui prend librement racine entre les peines du déracinement et les joies de la migration, entre les prophètes et les ânesses. Les pérégrinations d'un pèlerin russe hors frontières. Né à Stavropol (en Russie) en 1981, Alexandre Siniakov est entré au monastère à Kostroma à l'âge de 15 ans. Il a ensuite étudié à l'Institut catholique de Toulouse avant de poursuivre sa formation à Paris et à Louvain. Titulaire d'une maîtrise de théologie de l'Institut orthodoxe Saint-Serge et d'un doctorat en lettres classiques de l'École pratique des hautes études (Paris), il a enseigné à la faculté d'études slaves à la Sorbonne. Il est ordonné diacre en 2003 puis prêtre en 2004 à Vienne (Autriche) par Mgr Hilarion, actuel métropolite de Volokolamsk et président du département des relations extérieures du patriarcat de Moscou. Le père Alexandre a été membre de la représentation de l'Église orthodoxe russe près des institutions européennes à Bruxelles, puis chargé des relations oecuméniques et publiques du diocèse de l'Église russe en France. En 2008, le patriarcat de Moscou lui a confié la création d'un séminaire en région parisienne qu'il dirige depuis.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
18,90 €
TTC
Parution 24/08/2017
EAN: 9782706714306

L'auteur

Alexandre Siniakov
Le père Alexandre Siniakov, de l'Église orthodoxe de Russie, raconte dans cet ouvrage son chemin atypique qui l'a conduit des steppes du Caucase à la France des écrivains qu'il lisait en secret.