C'EST UN AUTRE QUI NOUERA TA CEINTURE. LA FOI AU RISQUE D'ALZHEIMER

Marie-Thérèse Dressayre
L'intrusion maligne, dans une vie de couple, d'une maladie qui est une longue agonie, est une épreuve qui nécessite de vivre et d'aimer autrement.
Le titre, tiré de l'Évangile de Jean, résume bien le contenu de ce témoignage. L'intrusion maligne, dans une vie de couple, d'une maladie qui est une longue agonie, est une épreuve qui nécessite de vivre et d'aimer autrement. Pour un croyant elle entraîne aussi une lutte quotidienne contre le désespoir : car la foi chancelle au fur et à mesure que se dégrade l'état de santé du conjoint. Pourtant l'expérience relatée au jour le jour par l'auteur de ce livre montre que les ténèbres n'ont pas forcément le dernier mot. Au fil de ce journal de bord, dont certaines pages arrachent les larmes, une conviction émerge : celle que, malgré la cruauté et le chagrin inflig és par cette maladie, la Vie est quand même plus forte que l' épreuve. Marie-Thérèse Dressayre est agrégée de Lettres modernes et a enseigné en lycée pendant une trentaine d'années. Titulaire d'un certificat en études bibliques délivré par l'Institut catholique de Paris, elle a fait partie de l'équipe des biblistes du diocèse d'Evry (Essonne). Elle signe ici son premier livre en racontant le long accompagnement qu'elle a assuré auprès de son mari décédé en 2013 de la maladie d'Alzheimer.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
19,00 €
TTC
Parution 13/10/2016
EAN: 9782706714368

L'auteur

Marie-Thérèse Dressayre
Marie-Thérèse Dressayre est agrégée de Lettres modernes et a enseigné en lycée pendant une trentaine d'années. Titulaire d'un certificat en études bibliques délivré par l'Institut catholique de Paris, elle a fait partie de l'équipe des biblistes du diocèse d'Evry (Essonne). Elle signe ici son premier livre en racontant le long accompagnement qu'elle a assuré auprès de son mari décédé en 2013 de la maladie d'Alzheimer.