DES NOUVELLES DE LA MORT

Antoine Nouis
Comment surmonter cette brisure soudaine de l'âme qui se conjugue avec le « pour toujours » ? Antoine Nouis restitue avec sobriété et justesse les moments de désarroi, de tendresse, de remise en question, de surprise, de la découverte de la suspension du temps, à partir d'une douzaine d'histoires personnelles.
La mort est le moment le plus important de la vie, celui qui lui donne toute sa place, tout son sens. Soudain, lorsqu'elle est là, tout semble dérisoire. Les hiérarchies quotidiennes s'inversent. L'être humain confronté à la disparition de l'autre découvre simultanément sa solitude intérieure, sa fragilité et le besoin vital de suspendre pour un temps son activité routinière. Le sens de sa vie bascule. Comment surmonter cette brisure soudaine de l'âme qui se conjugue avec le « pour toujours » ? Antoine Nouis, qui a accompagné comme pasteur plus de cinq cents familles, restitue ici avec sobriété et justesse ces moments de désarroi, de tendresse, de remise en question, à partir d'une douzaine d'histoires personnelles aussi différentes que matricielles. C'est toujours dans les derniers instants que les paroles les plus fortes sont échangées, comme si la mort seule ouvrait la porte de l'essentiel. AUTEUR Antoine Nouis, bibliste et théologien, a été pasteur en paroisse et directeur de l'hebdomadaire Réforme. Auteur de nombreux ouvrages, il a notamment publié un commentaire intégral, verset par verset, du Nouveau Testament (Salvator/Olivétan, 2018).
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
17,50 €
TTC
Parution
EAN: 9782706718793

L'auteur

Antoine Nouis
Antoine Nouis est pasteur, bibliste, théologien, écrivain et journaliste (il a dirigé l'hebdomadaire Réforme). Ce commentaire complet du Nouveau Testament représente plus de dix ans de travail.

Du même auteur