QUE CROIRE ? QUESTIONS SENSIBLES AUTOUR DE LA FOI CHRETIENNE

Charles Delhez
"Peut-on prouver l'existence de Dieu ? N'est-ce pas nous quil'avons fait à notre image ? - Qu'en est-il du mal ? - Adam et Ève : mythe ou réalité ? - Peut-on prendre la Bible au sérieux (...)"
«Peut-on prouver l'existence de Dieu ? N'est-ce pas nous quil'avons fait à notre image ? - Qu'en est-il du mal ? - Adam et Ève : mythe ou réalité ? - Peut-on prendre la Bible au sérieux, faut-il la prendre au pied de la lettre ? - Jésus est-il né à Bethléem ? Était-il marié ? - A-t-on retrouvé la tombe du Christ ? - Faut-il vraiment une Église ? - Des prêtres, pour quoi faire ? - Faut-il suivre sa conscience ou les règles de l'Église ? - Nous retrouverons-nous au ciel ?... » À l'heure du brassage culturel et surtout de l'ignorance en matière de religion, ces questions-réponses rendront un précieux service à tous ceux qui veulent rafraîchir leurs connaissances religieuses, à ceux qui cherchent une réponse aux objections portées par l'air du temps comme à ceux qui témoignent de l'intérêt pour la foi catholique à laquelle ils n'adhèrent pas ou dont ils se sont détournés. Charles Delhez, jésuite, est rédacteur en chef du journal Dimanche en Belgique, conférencier et animateur de retraites. Curé de paroisse, proche des jeunes, il est prédicateur aux messes télévisées (Belgiue et France 2). Il est l'auteur de nombreux ouvrages pour les jeunes et les adultes dont Ce Dieu inutile (Fidélité/ Lumen Vitae), Ces questions sur la foi que tout le monde se pose (Cerf/Racine) et coauteur de Tu peux changer le monde ! (Salvator/Fidélité).
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
14,95 €
TTC
Parution 15/10/2007
EAN: 9782706705113

L'auteur

Charles Delhez
Charles Delhez, jésuite belge, sociologue de formation, homme de médias, conférencier, enseigne les sciences religieuses à l'Université de Namur. Curé de Blocry (Louvain-la-Neuve), aumônier national des Équipes Notre-Dame, il est l'auteur d'une quarantaine de livres, traduits en plusieurs langues, pour adultes, jeunes et enfants.

Du même auteur