LA MORT ET APRES ? (Poche)

Michel Aupetit
La mort fait partie de la vie. Cette « maudite question éternelle » (Dostoïevski) revient à se demander sur (...)
La mort fait partie de la vie. Cette « maudite question éternelle » (Dostoïevski) revient à se demander sur quoi débouche le grand voyage. Est-ce un terme définitif qui nous jette dans le néant ou plutôt un passage vers une nouvelle vie ? Des expériences récentes ont montré que l'au-delà ne semble pas vide, mais que l'imaginaire à son sujet reste flou. L'auteur, prêtre et médecin, examine les fameuses expériences aux frontières de la mort (NDE). Il en prend occasion pour revisiter les réponses chrétiennes sur la mort et l'au-delà (paradis, enfer, purgatoire) et renforce le goût de mieux vivre et le choix d'espérer un bonheur éternel. Mgr Michel Aupetit Né en 1951, il est vicaire général du diocèse de Paris. À ce titre, il est responsable de la pastorale diocésaine des funérailles et de la cellule bioéthique mise en place par l'archevêque de Paris. Il est l'auteur, aux Éditions Salvator, de L'embryon, quels enjeux ?
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
9,50 €
TTC
Parution 21/08/2009
EAN: 9782706706912

L'auteur

Michel Aupetit

Après avoir été évêque du diocèse de Nanterre, Mgr Michel Aupetit est archevêque de Paris depuis 2017. Ordonné prêtre après avoir exercé la médecine, il se montre particulièrement attentif aux actuels débats éthiques.

Il a notamment publié chez Salvator Découvrir l’Eucharistie (2005) avec Christian Clavé, La mort, et après ? (2007), L’embryon, quels enjeux ? (2008), L’homme, le sexe et Dieu (2011) ; chez Téqui Contraception : la réponse de l’Église (2000) ; et plus récemment aux Éditions du Moulin Construisons nous une société humaine ou inhumaine ? (2016).

Du même auteur