JOIE DE LA RESURRECTION

Olivier Clément
Une même lumière traverse ces méditations d'Olivier Clément écrits ente 1995 et 2005 et inédits pour la plupart, celle de la résurrection, source de joie profonde.
Une même lumière traverse ces méditations d'Olivier Clément écrits ente 1995 et 2005 et inédits pour la plupart, celle de la résurrection, source de joie profonde. C'est sur cette lumière, telle qu'elle nous est donnée dans la montée de Pâques, que le théologien méditait avec une douceur et une intensité croissante, peu avant sa disparition. D'abord braises sous la cendre, lumière blanche et terrible du Samedi midi, puis éclatement du feu de la nuit, dans nos nuits, enfin Lumière irradiante de la vie nouvelle. Ces textes tentent de dire cette lumière comme un affrontement de la vie et de la mort. Rien de systématique, rien de discursif, mais des variations, des reprises, des répétitions car c'est dans le ressassement, le ressac que la juste parole peut surgir. Ecrivain et théologien orthodoxe, Olivier Clément (1921-2009) a été un grand passeur entre le christianisme oriental et l'Occident, soucieux de l'unité des Eglises au-là des différences culturelles. Il a notamment publié Dialogue avec le Patriarche Athénagoras, L'autre soleil, Questions sur l'Homme qui témoignent d'une grande accuité aux questions existentielles de l'homme contemporain.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
15,00 €
TTC
Parution 12/03/2015
EAN: 9782706712272

L'auteur

Olivier Clément
Écrivain et théologien orthodoxe, Olivier Clément (1921-2009) a été un grand passeur entre le christianisme oriental et l'Occident, soucieux de l'unité des Églises au-delà des différences culturelles. Il a notamment publié Dialogue avec le patriarche Athénagoras (Fayard), L'autre soleil (Stock) et Questions sur l'homme (Stock). Les Éditions Salvator ont édité un recueil posthume sous le titre Joie de la Résurrection (2015).

Du même auteur