PETITE HISTOIRE DU SAINT-ESPRIT

Hyacinthe Vulliez.
Dans cet ouvrage, l'auteur propose une vaste présentation documentée et instructive de la troisième personne de la Sainte Trinité.
Dans cet ouvrage, l'auteur propose une vaste présentation documentée et instructive de la troisième personne de la Sainte Trinité. Il montre comment chaque religion a nommé et représenté ce souffle divin qui exprime la quête d'une transcendance par le genre humain. Il rappelle enfin que le Saint-Esprit a été la grande affaire du concile Vatican II. Distingué depuis comme une « chance » pour l'Eglise universelle, il a été a le moteur du Renouveau charismatique et le grand inspirateur de la nouvelle évangélisation. Cette Petite histoire du Saint-Esprit se conclue par une prière, car c'est Lui qui aide vraiment à prier en vérité. Hyacinthe Vulliez est prêtre du diocèse d'Annecy. Journaliste, poète et traducteur, il est aussi un spécialiste reconnu de François de Sales. Il a publié plusieurs ouvrages dont : Et la Parole prend chair, Frère François : le saint d'Assise, Saints et Saintes de Savoie, Camille Folliet : prêtre et résistant, Saint François de Sales, Haïku des quatre saisons, La JAC : des Savoyards racontent, La joie d'être.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
9,90 €
TTC
Parution 09/04/2015
EAN: 9782706712555

L'auteur

Hyacinthe Vulliez.
Dans cet ouvrage, l'auteur propose une vaste présentation documentée et instructive de la troisième personne de la Sainte Trinité.