L´ESPRIT INVERSIF DU CHRIST. DE LA PERTINENCE DE VOIR LES CHOSES A L´ENVERS

Marc Cholin
L'auteur pose et répond à la fois à cette question : qu'apporte Jésus à l'histoire des religions ? S'il est vraiment Dieu fait homme, c'est le monde à l'envers.
Dans cet ouvrage, l'auteur pose et répond à la fois à cette question : qu'apporte Jésus à l'histoire des religions ? S'il est vraiment Dieu fait homme, c'est le monde à l'envers. De fait, le point de vue de Jésus sur la vie quotidienne est souvent déroutant. Le « salut » ne résiderait-il pas dans cette inversion permanente qui bouscule nos réflexes premiers ? L'incarnation de Jésus, après son retour vers le Père, se poursuit par les sacrements, qu'il convient de repenser en ce début de postchrétienté. Un essai au propos clair, décapant qui invite les chrétiens à retrouver la portée sociale et sacramentelle à vivre l'esprit inversif du Christ. Marc Cholin, ingénieur de formation et ancien élève à l'École biblique de Jérusalem, est prêtre diocésain en Isère. Il a déjà publié Le prologue et la dynamique de l'Evangile de Jean (EMCC 1995) et Contre-pieds bibliques (EMCC 2009).
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
16,90 €
TTC
Parution 23/04/2015
EAN: 9782706712357

L'auteur

Marc Cholin
Marc Cholin, ingénieur de formation et ancien élève à l'École biblique de Jérusalem, est prêtre diocésain en Isère. Il a déjà publié Le prologue et la dynamique de l'Evangile de Jean (EMCC 1995) et Contre-pieds bibliques (EMCC 2009).