HOMÉLIES ET PRISES DE PAROLE PUBLIQUES. TRENTE EXERCICES POUR SE PERFECTIONNER

Didier Mellière
Ce guide est destiné aux prédicateurs, prêtres, diacres et séminaristes, ainsi qu'aux laïcs missionnés pour l'accompagnement des funérailles ou les baptêmes, mariages, assemblées dominicales en absence de prêtres... Il aidera aussi les lecteurs liturgiques et tous les chrétiens appelés à témoigner en public.
Ce guide est destiné aux prédicateurs, prêtres, diacres et séminaristes, ainsi qu'aux laïcs missionnés pour l'accompagnement des funérailles ou les baptêmes, mariages, assemblées dominicales en absence de prêtres... Il aidera aussi les lecteurs liturgiques et tous les chrétiens appelés à témoigner en public. Les attentes sont immenses et nos charismes inégaux. La sainteté, la volonté de transmettre et les connaissances ne suffisent pas. Nos intonations et notre « non-verbal » peuvent aussi bien attirer au Christ et à l'Église qu'en éloigner. Or chacun peut progresser en s'exerçant avec une méthode et des conseils adaptés. L'auteur propose trente exercices pour perfectionner sa communication orale. Objectif : gagner en facilité de préparation et en assurance, se donner les meilleures chances de toucher les intelligences et les coeurs, et amplifier chez les auditeurs l'envie d'écouter, de comprendre et de mémoriser. Didier Mellière a été, durant plus de trente ans, chirurgien et professeur de chirurgie dans un grand centre hospitalo-universitaire d'Île-de-France. Très à l'écoute de ses patients et de ses élèves, il a aussi contribué à plusieurs améliorations de la formation des médecins et des chirurgiens. Puis il a coordonné pendant dix ans le Service d'optimisation des homélies qui a aidé gratuitement un grand nombre de prédicateurs à améliorer leur communication orale.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
22,00 €
TTC
Parution
EAN: 9782706717284

L'auteur

Didier Mellière
Didier Mellière a été, durant plus de trente ans, chirurgien et professeur de chirurgie dans un grand centre hospitalo-universitaire d'Île-de-France. Très à l'écoute de ses patients et de ses élèves, il a aussi contribué à plusieurs améliorations de la formation des médecins et des chirurgiens. Puis il a coordonné pendant dix ans le Service d'optimisation des homélies qui a aidé gratuitement un grand nombre de prédicateurs à améliorer leur communication orale.