GESTES ET SIGNES DE LA FOI

Michel Wackenheim
Pas de liturgie sans gestes ni signes. Encore faut-il que gestes et signes soient bien mis en oeuvre et reçus par les baptisés : reçus (...)
Pas de liturgie sans gestes ni signes. Encore faut-il que gestes et signes soient bien mis en oeuvre et reçus par les baptisés : reçus intellectuellement, sans doute, mais aussi et surtout reçus par et dans leur corps. La liturgie, en effet, ne dit pas ce qu'elle fait, elle fait ce qu'elle dit. Avec son sens de la pédagogie et son expérience de formateur, Michel Wackenheim fait l'inventaire d'une vingtaine de verbes clés (« accueillir », « manger », « prier », « se signer », « vivre »...) qui sont autant d'appels à faire en sorte que les gestes et les signes de la liturgie soient beaux, vrais, et rendent grâce à Celui qui nous fait don de sa paix. Michel Wackenheim est archiprêtre de la cathédrale de Strasbourg et rédacteur en chef des revues Signes d'aujourd'hui et Signes musiques. Il est l'auteur, aux Éditions Salvator, de Découvrir le Notre Père, Découvrir le chemin de croix, Le Rosaire médité et chanté, La Messe en 50 questions, Noël en 50 questions.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
14,50 €
TTC
Parution 21/10/2009
EAN: 9782706706714

L'auteur

Michel Wackenheim
Michel Wackenheim est archiprêtre de la cathédrale de Strasbourg et rédacteur en chef des revues Signes d'aujourd'hui et Signes musiques. Il est l'auteur, aux Éditions Salvator, de Découvrir le Notre Père, Découvrir le chemin de croix, Le Rosaire médité et chanté, La Messe en 50 questions, Noël en 50 questions.

Du même auteur