DIVORCES REMARIES LA COMMUNION MAINTENANT?

Jacques-Hubert Poncheville
Comparaisons faites par l'auteur entre le point de vue romain et celui de l'Eglise orthodoxe qui préconise d'offrir une deuxième chance aux couples ayant subi un échec...
L'auteur s'intéresse à ce sujet depuis une trentaine d'années. Il alimente sa démonstration à partir de trois sources principales:1. Les Ecritures et les textes officiels de l'Eglise. 2. Les divers courants de pensée théologiques. 3. Les pratiques pastorales et les témoignages de personnes divorcées-remariées. Le lecteur de cet ouvrage sera aussi éclairé par les comparaisons faites par l'auteur entre le point de vue romain et celui de l'Eglise orthodoxe qui préconise d'offrir une deuxième chance aux couples ayant subi un échec... Cet ouvrage dispense une mine d'informations et d'éléments de réflexion alors que le pape François à convoqué à Rome, à l'automne 2014, un synode sur la famille qui est d'ores et déjà très attendu par les fidèles et les observateurs. Jacques-Hubert Mabille de Poncheville est journaliste au quotidien régional La Voix du Nord. Il Il est l'auteur de plusieurs ouvrages ayant trait à la spiritualité dont La première foi, paru en 2008 aux Editions Henry.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
17,00 €
TTC
Parution 24/04/2014
EAN: 9782706711336

L'auteur

Jacques-Hubert Poncheville
Jacques-Hubert Mabille de Poncheville est journaliste au quotidien régional La Voix du Nord. Il Il est l'auteur de plusieurs ouvrages ayant trait à la spiritualité dont La première foi, paru en 2008 aux Editions Henry.