TANGO A ROME. MON PLAIDOYER POUR LE PAPE FRANCOIS

Michel Cool
Ne nous y trompons pas : ce qu'a enclenché le pape François est une révolution; pas seulement une révolution de palais, de style ou de langage. Mais davantage une révolution des esprits et des mœurs dans l'Église.
Ne nous y trompons pas : ce qu'a enclenché le pape François est une révolution. Pas seulement une révolution de palais, de style ou de langage. Mais davantage une révolution des esprits et des mœurs dans l'Église. C'est même un changement de paradigmes qui appelle les catholiques à être plus chrétiens et missionnaires et moins casaniers et frileux face aux ravages de la « mondialisation de l'indifférence » et de « la culture du déchet ». Il n'est donc pas surprenant que le timonier de cette révolution évangélique provoque des oppositions, des incompréhensions, mais aussi des soutiens enthousiastes, comme celui apporté par l'auteur de cet essai vigoureux et joyeusement contagieux. Michel Cool, éditeur, chroniqueur littéraire du Jour du Seigneur sur France 2, journaliste de presse écrite et audiovisuelle, il est l'auteur de plusieurs ouvrages. Il a publié chez Salvator, Conversion au silence (2010), François, pape du Nouveau Monde (2013), Méditer avec le Pape François (2013) et La Nouvelle Légende Dorée, 52 saints pour aujourd'hui (2014).
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
18,00 €
TTC
Parution
EAN: 9782706712807

L'auteur

Michel Cool
Michel Cool, éditeur, écrivain et chroniqueur littéraire du « Jour du Seigneur » sur France 2, est l'auteur de nombreux ouvrages sur le catholicisme. Son dernier livre paru aux Éditions Salvator, en 2017, est De quoi avons-nous peur ? Désarmons-nous !

Du même auteur