Défendre l’Europe civilisationnelle

EAN 9782706726972 Auteur David Engels
Rupture temporaire
18,50 €
TTC
0/5

Une actualité brûlante, entre élections européennes et remise en question de la vocation européenne par les conflits.

Partager sur

Malgré la remise en cause de ses élites, l'Union européenne continue de recueillir l'assentiment de ses populations, attachées non seulement à l'espace de liberté et d'échanges qu'elle représente, mais aussi à l'idée civilisationnelle qu'elle recouvre. Mais cette adhésion gagnerait à être délivrée des aberrations du wokisme et mise au service des intérêts des Européens et de leur puissance dans un monde toujours plus hostile.

Guidé par sa lecture historique de la crise de la République romaine et aussi de la lente émergence de l'Occident médiéval, David Engels définit ce qu'est l'Europe et propose une voie nouvelle : l'hespérialisme.

En renouant avec ses racines spirituelles, en assumant son passé et en affirmant son identité, l'Europe-civilisation peut devenir une force de protection des cultures riches et millénaires qu'elle abrite, et reprendre son rôle primordial dans la marche de l'histoire.

AUTEUR

David Engels est un historien belge, professeur dans différentes universités européennes. Il est l'auteur d'un grand nombre d'ouvrages, traduits en plusieurs langues, sur l'histoire de l'Antiquité, la philosophie de l'histoire, le comparatisme culturel et le conservatisme moderne.

Specifications

Pages 158
Largeur 130
Hauteur 200
Epaisseur 11
Poids 0.18
Parution 13/05/2024
Editeur SALVATOR
SousTitre Petit traité hespérialiste
Disponibilité Disponible
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.